Logo_nada



Stéphanie Crayencour + Cécile Hercule + Antoine Henaut


Le label 30 Février (Suarez, Saule, Eté 67...) présente en exclusivité ses 3 nouveaux artistes ! 

**********************************************************************

STEPHANIE CRAYENCOUR

Rhododendron (30 Février/PIAS) - sortie le 24 avril 2011

Alors qu’elle a toujours souhaité devenir chanteuse, Stéphanie Crayencour a vu sa carrière débuter comme un conte de fée ou plutôt comme un conte d’Eric Rohmer. Ce dernier, à la recherche de nouveaux visages pour ce qui restera comme son dernier film, tombe sous le charme de cette jeune belge et lui offre le premier rôle dans Les Amours d’Astrée et de Céladon.  

Elle commence dans la chanson dans un duo « Juste pour voir », avec Suarez. Le titre est un carton, et sera suivi d’une seconde chanson, qu’elle porte seule « La Fille qui sourit de chagrin », chanson qui séduira toutes les radios francophones en Belgique. Stéphanie monte alors son groupe, et commence la suite classique des premières parties (de Saule, de Coralie Clément, de David Barthomé (aka Sharko)…) et de nombreuses dates dans les cafés-concerts de Bruxelles et de Wallonie. C’est au cours de ce parcours de la combattante qu’elle rencontre Baptiste Lalieu, Saule. Celui-ci, séduit par la personnalité et la voix de Stéphanie, lui propose d’écrire avec elle l’entièreté de son album. Ils passent alors plusieurs mois à créer et arranger ces chansons, et décident ensemble de les enregistrer dans un studio mobile au cœur des Ardennes, avec une section rythmique que Stéphanie connaît bien : celle de Suarez, Maximin et Pata Randriamanjava, augmentée de Jérôme Hiernaux, guitariste au sein des Pleureurs.  


CECILE HERCULE

La tête à l'envers (30 Février/PIAS) - sortie le 28 février 2011

Son premier succès interplanétaire à la télévision, elle l’obtiendra via la musique. La première "vraie” chanson qu’elle a écrite, "Au moins une fois”, chantée en français fut intégrée dans un épisode de la série "The L-world". Devant l’étonnement suscité par une telle information, Cécile lance un rire alors qu’elle n’a jamais vu l’épisode... du Cécile Hercule tout craché.

Son premier album, produit par Mickey 3D, est sorti en Belgique le 28 Février.


ANTOINE HENAUT


Chanteur à textes, Antoine Hénaut raconte des petits travers du quotidien tristes ou joyeux. Il aime jongler avec les mots, les phrases, dire quelques vérités mais toujours avec une pointe d’humour et surtout d’ironie. Il sortira un premier EP à l'automne 2011 - produit par Marc et Dada du groupe SUAREZ.

Normal Ticket (€9,00)

Vente terminée

mars 24, 2011 20:00 - 23:59 (GMT +00:00 UTC)


Google Calendar
Microsoft Outlook
.ics file (Apple's iCal & others)

Adresse


LE VIEUX MOULIN
Rue du Moulin, 1
7191 ECAUSSINNES

Google maps »